Le Blogging : Quand le coeur n’y est plus

Pour en savoir plus…

 

Bonjour tout le monde ! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue ici. Non pas que je ne pensais pas à vous ou que je vous avais oublié, loin de là. Justement je pensais énormément à revenir, il me narguait ce petit icône dans mes favoris : « HelloLumiya Connexion WordPress ».

C’est juste que parfois le cœur n’y est plus. 

Comme vous le saviez j’étais au Vietnam de Décembre à début Février. Je suis rentrée il n’y a pas si longtemps. J’ai vécu une expérience exceptionnelle là-bas et j’y consacrerai sûrement tout un article car honnêtement, il y a beaucoup de choses à dire. Cette expérience était si enrichissante que je vous annonce déjà que j’y retourne en Mai ! Vous connaissez déjà mon expérience un peu ratée pour devenir fille au pair. J’ai décidé de reporter cela pour retourner deux petits mois de plus au Vietnam. Mais enfin bon, je vous en raconterai plus très vite…

Je ne souhaite pas non plus trop en dire sur ma vie personnelle, mais je traverse un moment assez difficile. Côté amours ça ne va pas vraiment, côté orientation je me démène pour savoir quelle sera la suite de mes études. Si j’écoutais mon cœur je prendrais mes bagages pour partir un an de plus au Vietnam, en Inde ou je ne sais pas. Mais j’essaie d’être réaliste. Après tout, on fait quoi avec une licence d’Anglais ? Pas grand chose, il faut l’avouer.

Tout cela me pèse pas mal et m’a tout simplement coupé l’envie de revenir ici. Pourtant j’aime ce que je fais dans le blogging, j’aime partager avec vous tout plein de trouvailles et lire vos articles. Mais je traverse cette petite passe qui fait que l’on a l’impression que tout va mal. Je vais tenter de reprendre goût à tout cela car il y a tellement de choses que je voulais partager avec vous !

Alors avant de m’y remettre complètement je vais prendre le temps de réfléchir, et de trouver des solutions à tous mes problèmes. 🙂

A très vite je l’espère !

Signature Blog

Separator image Publié dans Bla Bla.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    line

    Je suis moi aussi partie à l’étranger (tous les étés, en roadtrip), et les retours étaient au combien difficiles. Je n’étais plus la même, ma tête était encore la-bas. J’ai toujours eu besoin de 2-3 mois de réadaptation, de me refaire au rythme de marche français, aux regards, au stress, aux attentes… Moi qui re-découvrait avec émerveillement mon lit et mon oreiller si confortables, tout était presque magique. « Han, de l’eau chaude et de l’électricité !! ». Parfois quand ma vie Française ne me convient plus, je pense aux voyages. Comme une fuite… Mais une fuite qui m’a fait grandir !
    J’espère que ta période down sera de courte durée et bon retour dans le blogging, vivement ton article sur ton voyage ! 😉
    http://la-parenthese-psy.com/

    • 2
      HelloLumiya

      C’est vrai que ce n’est pas facile la période post-voyage. Je me mets à penser à d’autres moyens de m’évader, d’autres destinations et à rêver de partir un an ou deux. Malheureusement sans avoir terminé mes études cela va être difficile… En tout cas merci pour ton petit commentaire qui me met du baume au coeur 🙂
      A très vite,

      Lumiya

  2. 3
    Vincent

    Salut,
    Avec une license en langue, tu dois pouvoir trouver du boulot relativement facilement dans pas mal de pays! Au Japon par exemple, tu pourrais certainement donner des cours d’anglais voir de francais. Au Vietnam aussi je pense! Essaye de te lancer, je pense sincèrement qu’il est possible de réussir dans le domaine que l’on souhaite, ou l’on souhaite, pour peu que l’on se donne à 100%!

    Bonne continuation à toi!

    • 4
      HelloLumiya

      Hello ! Malheureusement non, car la licence LLCE (j’en avais d’ailleurs dédié un article dessus) n’a pour débouchés que le professorat ou la traduction, à condition de continuer vers un Master. Concernant les cours particuliers cela pourrait convenir pour un PVT au Japon par exemple, mais je ne suis pas sûre que cela soit vraiment légal de le faire au Vietnam. Je sais qu’en Corée c’est proscrit si l’on n’a pas le VISA adapté. En tout cas je vais tenter de me trouver un projet qui saura maintenir toute mon attention et mon intérêt 🙂

      Merci de ton message,
      A bientôt,
      Lumiya

  3. 5
    Melle Bulle

    Tu nous fais peut être un voyage-blues …
    En tout cas, prend le temps dont tu as besoin pour revenir … concentre toi sur les choses essentielles de ta vie …
    Nous, on bouge pas, on sera là quand tu en auras envie … pour t’encourager dans tes nouveaux projets et te soutenir dans les difficultés … Courage !

    • 6
      HelloLumiya

      Merci pour ton message qui me fait très plaisir. Je vais me remettre tout doucement à réécrire, mais je ne veux pas me forcer, je veux que cela reste un loisir et un plaisir avant tout.

      A très bientôt,
      Bisous,

      Lumiya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *