Colonia, un film de Florian Gallenberger

Bonjour tout le monde ! ~ Aujourd’hui je vous propose la review d’un film que j’ai regardé récemment, il s’agit de Colonia. J’ai ainsi pu découvrir beaucoup de choses sur la « Colonie Dignidad » ; l’histoire est tout simplement effrayante ! Je vous raconterai jeudi ma petite escapade en Angleterre. J’ai hâte de vous en parler. 🙂

Colonia, le film

Colonia Film

Réalisateur : 

Florian Gallenberger

Casting : 

Emma Watson, Daniel Brühl, Michael Nyqvist

Genre : 

Drama, thriller, romance

Durée : 

1h50

Sortie en France : 

2016

***

Colonia

SYNOPSIS

Chili, 1973. Le Général Pinochet s’empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d’Etat descendent dans la rue pour protester. Parmi les manifestants, un jeune couple : Daniel et  son amie Lena. Alors que Daniel est arrêté par la nouvelle police politique il est conduit dans un camp secret et caché dans un lieu reculé, au sein d’une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n’est jamais sorti… Pourtant, pour retrouver son amant, Lena va rentrer dans la Colonia Dignidad.

(Source : AlloCiné)

Colonia Emma Watson

REVIEW

Alors je tiens tout d’abord à préciser que j’ai été contrainte de regarder ce film en VF, par faute de pouvoir me procurer la VO. Ce n’était pas « horrible » mais concernant le jeu d’acteur, je ne souhaite pas trop m’exprimer à ce sujet, étant donné que la voix et les intonations font quand même partie du jeu d’acteur.

Si je devais donner une note là tout de suite je dirais sûrement que ce film vaut un bon 14/20. Il est plutôt bien rythmé, un peu long mais pas trop. Le duo Emma Watson / Daniel Brühl fonctionne plutôt bien même si je ne suis pas trop fan de ce dernier, que je trouve un peu placide dans certaines scènes. C’est un film qui aborde une thématique assez « dure » mais ma critique serait que le film ne l’est pas assez. Il est rangé dans la catégorie des thrillers mais honnêtement, ce n’est pas assez « effrayant » à mes yeux et il manque peut-être d’un peu de tension.

J’aime ce film car il m’a permis de découvrir la Colonie Dignidad ; il est romancé, un peu mais pas trop. Certaines scènes sont un peu « faciles » mais d’une manière générale il est quand même très sympa à regarder.

Je vous le conseille donc avec grand plaisir et si vous avez deux heures devant vous, tentez l’expérience !

Colonia Dignidad

Colonia Dignidad

(Véritable photo d’époque)

Comme je l’ai précisé juste avant Colonia m’a permis de découvrir ce qu’est la Colonie Dignidad. Je ne la connaissais pas et je trouve très bien que des films comme celui-ci puissent avoir une telle portée. C’est d’ailleurs pour cela que j’aime les films basés sur des faits réels.

En quelques mots la Colonie Dignidad a été fondée par Paul Schaffer, un ancien nazi et membre de la Waffen-SS. Un territoire de 3000 ha au sud du Chili lui a été accordé par le gouvernement afin de mettre en place cette colonie « religieuse » qui s’auto-subvient : ils produisent eux-même leur propre nourriture, leur énergie, etc. Le gouvernement Chilien a également fourni plusieurs « grosses » infrastructures comme une école, un aérodrome ainsi qu’un hôpital. Lorsque Pinochet est arrivé au pouvoir la Colonie Dignidad, une secte dont le gourou n’était autre que Paul Schaffer, est par la suite devenue un lieu de torture et d’expérimentations chimiques…

Si vous souhaitez en lire d’avantage là-dessus n’hésitez pas à faire un tour ici.

Connaissiez-vous le film Colonia ?

Aviez-vous déjà entendu parler de la Colonie Dignidad ?

J’espère vous avoir fait découvrir un film qui vous plaira, merci et bonne semaine à tout le monde !!

signature-blog

4 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    DeuxAimes

    Hello ! très bon article. J’avais très envie de voir ce film au cinéma et je n’ai pas eu le temps. Ça me donne encore plus envie de m’y mettre. Le thème me parait intéressant et je ne connais pas du tout la Colonie Dignidad. En plus de ça, je serais très intéressée de voir Emma Watson, que j’adore, dans un registre tel que celui-ci.
    En tout cas, c’est très intéressant d’avoir fait le lien entre le film et la culture, merci ! 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • 2
      HelloLumiya

      Hello Marine !
      J’en avais vu vite fait l’affiche aussi au cinéma et c’est en partant en voyage la semaine dernière que je me suis dit : pourquoi pas ? J’espère que le film te plaira lorsque tu auras l’occasion de le voir !
      Bisous,
      Lumiya

    • 4
      HelloLumiya

      Coucou !
      C’est vraiment un film à voir je pense si comme nous, on ne connait pas trop ce qu’il s’est passé à cette époque. C’est l’occasion d’allier culture et divertissement et j’adore !
      Bisous,
      Lumiya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *