Passengers : review d’un film… décevant

Bonjour tout le monde ! Il y a quelques jours Passengers est sorti au cinéma. Eh oui, même au Vietnam je peux me tenir au courant des dernières sorties ciné. 😉 La date de sortie prévue est le 28 décembre 2016 en France. Je vous propose donc une petite review afin de vous faire découvrir – sans spoiler ! – ce film en avant-première.

Fiche technique

Passengers Movie

Réalisateur : 

Morten Tyldum

Acteurs principaux : 

Jennifer Lawrence

Chris Pratt

Genre : 

Science-Fiction

Durée : 

160 minutes

Synopsis

Passengers Pratt

Le vaisseau spatial l' »Avalon » est en route vers Homestead II, une lointaine planète colonisée. Pour rejoindre cette planète idyllique et quitter une Terre surpeuplée les 5.000 passagers de l’Avalon sont plongés dans un sommeil artificiel durant les 130 années que durera le trajet. Seulement 30 ans après le départ du vaisseau spatial deux capsules d’hibernation s’activent, réveillant alors les deux passagers qui l’occupent. Un réveil 90 ans trop tôt mais surtout une question qui demeure sans réponse : quelle est la raison de leur réveil ?

REVIEW : Passengers

Passengers Capsules

 Alors c’est maintenant que l’on attaque le gros du sujet.

Quand j’ai aperçu les premières bande-annonces au cinéma j’étais plutôt emballée par ce film. Déjà parce que j’apprécie Jennifer Lawrence (elle m’a totalement convaincue dans Joy) mais aussi parce que je suis une grande fan de science-fiction. Des histoires dans l’espace il y en a de plus en plus et c’est un véritable régal de les découvrir au cinéma. Seulement pour Passengers je suis restée sur ma faim !

La bande-annonce du film est assez rythmée et elle laisse supposer pas mal d’action avec un gros problème à la clé. Seulement ce n’est pas du tout ce qu’il se passe dans le film ! La première heure et demie est beaucoup trop plate. J’ai aimé les vingt premières minutes mais après tout devient beaucoup trop lassant. Ce n’est pas un secret puisqu’on le voit dans la bande-annonce : les deux héros commencent très rapidement une histoire d’amour. Cependant j’ai trouvé que cette romance a été beaucoup trop mise en avant et ce au profit d’une véritable histoire de science-fiction.

Le « problème » auquel doivent faire face les deux protagonistes m’a un peu déçue. Le genre de sentiment qui nous fait dire : « Ah bon, c’est tout ? ». Je me suis à nouveau posé cette question lorsque le film s’est terminé car le déroulement de l’histoire est assez prévisible au fur et à mesure que l’on découvre le film. Ce n’est pas le genre de long-métrage qui va vous tenir en haleine pendant les 130 minutes de l’histoire !

Malgré le fait que je sois déçue que la bande-annonce n’aie pas été à la hauteur de mes attentes j’ai beaucoup aimé le côté visuel du film, puisque les images sont tout simplement sublimes. De ce côté-là il n’y a vraiment rien à dire et je trouve qu’ils ont vraiment mis le paquet. C’est un véritable plaisir de découvrir un vaisseau « futuriste » comme celui-ci, cela fait rêver et c’est ce que j’aime dans la science-fiction.

Quelle note ?

Pour finir si je devais donner une note à ce film ce serait sûrement un 13/20. Malgré l’histoire un peu bateau les images sont vraiment très belles et Jennifer Lawrence et Chris Pratt tiennent bien leurs rôles. J’aurais aimé en voir d’avantage avec une histoire un peu plus poussée. Peut-être est-ce que ce sera le cas avec Life, le prochain de Daniel Espinosa ? Je vous laisse découvrir la bande-annonce ici. 😉

Comptez-vous aller voir Passengers au cinéma ? Si vous l’avez (déjà!) vu n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, j’adore discuter cinéma avec vous. 🙂

A bientôt !

signature-blog

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Melle Bulle

    Moi je l’ai vu et j’ai bien aimé. Je savais qu’il ne fallait pas s’attendre à un film avec de l’action. Je l’ai vu comme un film d’amour dans l’espace, le Titanic de l’espace, et j’ai bien aimé ! Et puis, les images de l’espace sont juste sublimes et sur grand écran, ça en jette ! je suis donc moins déçue que toi … même si en effet, y’a peu de surprises.
    Moi j’ai trouvé assez remarquable le fait que pendant 30 minutes Chris Pratt tient le scénario quasiment tout seul … Un film avec peu d’acteurs, un huis clos comme j’aime …

    • 4
      HelloLumiya

      Totalement d’accord avec le début du film, j’aime ce genre de scénarios là ! Un peu comme Seul sur Mars, je pense que tu as du le voir du coup. C’est juste que j’ai trouvé qu’après ces 30 minutes ça devenait un peu rébarbatif ! Sinon c’est clair que j’ai été bluffée par les images et je pense que cela a été un des gros défis du film. 🙂

      Bisous !

  2. 5
    DeuxAimes

    Hello ! Pas beaucoup le temps d’aller au cinéma depuis un petit moment ! J’avais repéré ce film et ça me tentais beaucoup de le voir ! Comme toi, j’aime beaucoup les acteurs, particulièrement J.Lawrence qui est une très bonne actrice.
    Malheureusement, je trouve que ce genre de production est de plus en plus décevante. Il n’y a aucun film de moins de 2H et à chaque fois, il y a des longueurs… Pareil pour le cliché de la love story en premier plan…
    Bref ! Merci pour ton avis en tout cas ! Je vais attendre la sortie DVD et je regarderais à l’occasion ;D

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • 6
      HelloLumiya

      Coucou !
      Totalement d’accord concernant ce type de production. C’est vrai que c’est de plus en plus décevant, ils veulent à tout prix faire un format de 2H alors que franchement si le film avait duré 20 minutes de moins je l’aurais bien plus apprécié.
      Passe à l’occasion me dire ce que tu en auras pensé 🙂
      Bisous !
      Lumiya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *