Fargo (Saison1), coup de coeur du moment.

fargo1

Hello tout le monde ! Je poursuis mon abonnement Netflix avec la série Fargo. Composée de deux saisons, j’ai eu un gros coup de coeur pour la première saison dans laquelle on retrouve Martin Freeman (Le Hobbit) dans l’un des rôles principaux. Habituellement je ne suis pas fan de comédie noire, ni même de comédie dramatique. Cependant j’ai été agréablement surprise par cette série avec laquelle je partais avec quelques à priori !

Mais je vous explique tout cela un peu plus bas. 🙂

Tout d’abord commençons avec le synopsis de cette série…

FARGO SAISON 1 – SYNOPSIS

Lester Nygaard est en apparence un homme bien. Un peu simplet, il a un bon travail au sein d’une compagnie d’assurance, une jolie maison et une femme avec qui il est marié depuis la fin du lycée. Alors qu’il se retrouve à l’hôpital après un malheureux incident, Lester rencontre un homme énigmatique, presque effrayant. Il se confie tout de même à lui et c’est à ce moment-là que les ennuis démarrent. Ce qui n’était qu’une simple confidence va rapidement se trouver mêlée au cœur d’un homicide ; de mensonges en mensonges, le Lester Nygaard que l’on connaît en tant qu’éternel loser va se transformer en un monstre sans cœur, prêt à tout pour arriver à ses fins.

Lester Nygaard Fargo

Martin Freeman (Lester Nygaard)

 Lorne Malvo Fargo
Billy Bob Thornton (« l’homme énigmatique, presque effrayant »)
* * ~~ * *
La saison 1 de Fargo est composée de dix épisodes. Ce n’est pas très long et j’apprécie ! En effet, j’en avais un peu marre des séries à rallonge, avec 16 ou 20 épisodes parfois. Il n’y a pas d’épisodes « bouche-trou », tout est utile et ça fait plaisir. Cette série est classée dans les « comédies noires » mais personnellement je dirais plutôt « comédie dramatique ». Parce que oui, on rit des mésaventures incroyables auxquelles doit faire face Lester Nygaard, mais quand on y pense, il y aussi beaucoup de morts. D’où le côté dramatique. 😉

 

Lester Nygaard et Lorne Malvo

Fargo (Saison 1) est une série comme rarement vous en aurez vu. Tout d’abord parce que les acteurs jouent avec une finesse incroyable et tiennent leur rôle à la perfection, et parmi tout le fouillis de série qui sortent de plus en plus, ça fait plaisir. Martin Freeman est excellent tout comme Billy Bob Thornton et surtout on se délecte de chacune de leurs mésaventures. Ce dernier en particulier joue le rôle d’un méchant tout à fait badass, comme on en voit rarement peu à la télévision de nos jours !
De plus pas de craintes pour celles qui auraient peur de voir un peu trop de meurtre ou de sang car on ne voit rien. Et avouons-le, ce n’est pas le but de la série. Au contraire si c’est le genre d’humour que vous appréciez, vous passerez votre temps à rire !
Pour résumer tout ça, je trouve que le scénario est franchement impeccable. 🙂
Ce qu’il faut aussi savoir c’est que cette série s’est inspirée d’un film portant le même nom, sortit en 1996 et réalisé par les frères Cohen. Ce qui intrigue au départ c’est qu’à chaque début d’épisode on nous rappelle que « Cette histoire est tirée de faits réels« . Eh bien… Ce n’est pas le cas (et tant mieux, qu’on se le dise).
     ~~
Enfin concernant les saisons 2 et 3 (en cours de tournage), elles ne sont pas les suites directes de cette première saison. Durant toute la saison 1 les personnages font souvent mention d’un « massacre » à Sioux Falls ; c’est donc sur ce fameux massacre que se base la saison 2 de Fargo.
Du coup, personne n’a aucune idée du contenu de la saison 3 ! 🙂

 [ Pour conclure cet article je vous souhaite un très bon visionnage !
Si vous regardez cette série grâce à ce blog, n’hésitez pas à repasser me dire ce que vous en aurez pensé. 🙂 ]

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Ewan

    Une série géniale et bien menée du début jusqu’à la fin !

    les deux saisons sont très biens mais la première reste ma préférée avec son lot d’humour noir et…. Lorne Malvo 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *