Unbreakable Kimmy Schmidt !

Unbreakable Kimmy Schmidt, ou une sacrée bouffée d’air frais dans le monde des séries TV. Et on remercie qui ? Netflix bien sûr. 😉

Synopsis

Kimmy Schmidt est une américaine pas comme les autres. Kidnappée lorsqu’elle était adolescente par un prêtre-gourou un peu fou elle a passé quinze années de sa vie enfermée dans un bunker en compagnie de trois autres femmes. Finalement libérée à l’âge de 29 ans c’est en direction de New-York qu’elle se dirige, bien prête à entamer une vie tout à fait normale ! Avec un colocataire déjanté, une patronne excentrique et un copain à deux doigts de se faire expulser des USA… Ce n’est pas gagné d’avance !

unbreakable kimmy schmidt
(Ellie Kemper est Kimmy Schmidt)
titus
(Tituss Burgess est Titus Andromedon, alias le coloc’ déjanté)
(Jane Krakowski est Jacqueline Voorhes)
(Jane Krakowski est Jacqueline Voorhes)

 

Unbreakable Kimmy Schmidt est une comédie américaine tout simplement hilarante. J’adore le personnage de Kimmy qui a une pêche d’enfer et un optimisme à toute épreuve ! L’actrice Ellie Kemper a fait un travail de fou sur ce personnage et lui a donné vie avec brio.

En fait, tous les personnages sont totalement déjantés. Que ce soit Kimmy (qui ne connait rien de la vie moderne et qui doit s’adapter à son nouvel environnement), son coloc Titus qui chante à tout va ou bien Jacqueline, qui apparaît d’abord seulement comme une américaine superficielle… Eh bien tous ces personnages-là sont attachants. On les suit à travers des épisodes courts qui varient de 20 à 30 minutes face à leurs galères, leurs joies, leurs rencontres.

UKS c’est aussi une sacrée critique de la société américaine ; on joue énormément avec les clichés, on se moque (un peu) mais pas trop de toutes les absurdités qui rythment notre vie quotidienne. On aborde des thèmes graves parfois (expulsion de clandestins, racisme envers les natifs américains et bien d’autres) mais toujours dans la bonne humeur.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Mis à part tout ça, il faut aussi parler de la BO de la série est tout simplement géniale. Souvent il y a des chansons en plein milieu d’épisode que l’on retrouve à la fin. C’est souvent drôle et complètement loufoque mais j’adore.

Pour l’instant il n’y a que deux saisons, soit 26 épisodes. J’ai terminé de regarder cette série en l’espace d’une semaine à peine ! On ne voit pas les épisodes défiler (le piège des épisodes courts ça haha) et lorsque je suis arrivée à la fin de la saison 2 j’étais vraiment trop déçue de ne pas en voir plus !

Vous connaissez aussi Unbreakable Kimmy Schmidt ? Si ce n’est pas le cas foncez, vous ne devrez pas être déçus !

7 Commentaires

Ajoutez les vôtres
    • 4
      HelloLumiya

      J’en ai parlé justement parce que je me demandais si beaucoup de gens la connaissaient et ça fait plaisir de voir que d’autres l’ont appréciée ! ^^
      J’adore aussi Titus et Jacqueline haha. 🙂

      Bisous,
      Lumiya.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *