Vietnam – Excursion depuis Saigon : Monkey Island !

Hello hello ~ Excusez-moi du retard que je prends pour mettre à jour mes posts… Aujourd’hui je vous propose donc de découvrir une petite vidéo de mon escapade à Monkey Island, l’île aux singes, ainsi que les photos prises durant cette journée dépaysante. Vous êtes prêts ? 😉

Monkey Island

Bateau Saigon

Monkey Island, l’île aux singes, n’est en réalité qu’une toute petite partie de l’île de Can Gio. Pour y accéder il faut prendre un ferry qui relie la terre principale à la petite île adjacente. Le trajet dure moins de 10 minutes et le prix du billet est inférieur à 1€. Depuis le marché de Ben Than vous aurez à prendre le bus 20 puis ensuite le 90.

Monkey Island Vietnam

Après avoir payé les 2€ pour entrer sur l’île aux singes la visite démarre par la découverte d’un petit musée ainsi que d’une jolie fontaine. Le musée est vraiment minuscule et aborde plusieurs points différents : les singes, la faune et la flore de l’île ainsi que la présence de l’armée Vietnamienne lors de la guerre du Vietnam 50 ans auparavant.

Museum Monkey Island

Road Monkey Island

Le parc de l’île aux singes est en construction. Il y a une dizaine d’années de cela il n’y avait même pas cette grande route et toute la visite se faisait dans la « jungle » ! Les infrastructures sont donc assez sommaires mais je n’ai pas trouvé cela très dérangeant.

En suivant le chemin on rencontre forcément des singes. Certains sont très curieux et ils n’ont pas peur de s’approcher. Attention aux effets personnels cependant, car ils ont tendance à vouloir voler tout ce qui nous appartiennent. 😉

Monkeys

Singe Poux

La suite de la balade laisse apercevoir un peu moins de singes. Cependant vous pourrez commencer à vous enfoncer dans la Mangrove de Can Gio.

Qu’est-ce qu’une Mangrove ? 

Une mangrove est un écosystème principalement constitué de marais, un peu comme vous pouvez le voir dans la photo ci-dessous. Beaucoup de végétaux s’y développent et on remarque notamment les loooongues racines qui s’entre-mêlent, si particulières aux régions tropicales.

Mangrove Can Gio

Crocodile Can Gio

Brouette Vietnam

Ensuite le chemin se poursuit sur un ponton. J’ai trouvé l’ambiance absolument géniale ! Nous y sommes allés tôt le matin du coup il n’y avait pas beaucoup de touristes. 🙂

Ponton Can Gio

Mangrove Vietnam

Vietnam River

Et voilà voilà ! La série de photos s’arrête ici, mais ce n’est pas tout !! Car je vous ai préparé une petite vidéo. 🙂 Ce sont mes premiers montages de vidéos ‘voyage’, donc je vous avoue que je suis encore loin du résultat espéré. Mais j’espère m’améliorer très vite pour vous proposer un contenu de qualité !

(Pensez à mettre la vidéo en 1080p, c’est quand même plus sympa. 🙂

N’hésitez pas à me laisser un petit mot sur ce que vous avez pensé de cette vidéo ! Si cela vous plaît à l’occasion je continuerai d’en faire de nouvelles. 🙂 Bisous à tous et à bientôt !

signature-blog

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Melle Bulle

    ça doit être vraiment génial et dépaysant !!! j’ai quelqu’un de ma famille qui y est allée en août cette année, elle a pu nous faire partager les photos de cet endroit que j’avais déjà trouvé trop top !!! Tu te fabriques de très beaux souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *